New Mayapura
New Mayapura
New Mayapura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
New Mayapura

Participation à l'organisation de la NM et discussions Philosophiques
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 La fête du dimanche

Aller en bas 
+7
Bhakta Raoul
Armel Perron
Gaudamandala Astrologer
phanibushan
Gandharvika
shyamasakta
Nrsimhananda
11 participants
AuteurMessage
Nrsimhananda

Nrsimhananda


Messages : 108
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 67
Localisation : New Mayapura

La fête du dimanche Empty
MessageSujet: La fête du dimanche   La fête du dimanche EmptyMer 7 Avr - 19:34

Very Happy Vive la fête du dimanche!!!!
Phani B. veut bien cuisiner, mais il voudrait que les dévots viennent!
Les conditions: 5€ par personne.
Qui est près à venir? Que voyez- vous, à part le festin, qui pourrait vous motiver à venir?Bhajans? foot?

Exprimons-nous s'il vous plaît. Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retour-a-krishna.com
shyamasakta

shyamasakta


Messages : 8
Date d'inscription : 10/04/2010

La fête du dimanche Empty
MessageSujet: Re: La fête du dimanche   La fête du dimanche EmptySam 10 Avr - 12:34

Hari bol, c'est Shyamasakta.

Nous avions parlé, avec Laksminath, une fois de réintroduire la fête du dimanche peut-être pas tous les dimanches pour commencer... peut-être une fois par mois... je ne sais pas...
Aussi nous nous disions que ça serait sympa , pour le prasad, de faire comme les dévots font en Arriège. Chacun amène une préparation.
Personnellement, je préfère cette idée plutôt qu'une fête du dimanche "payante". Bien-sûr, j'offre mes hommages à Phanny qui est prêt à s'investir dans la cuisine tous les dimanches.
D'une façon ou d'une autre, cette fête doit réapparaître.
Nous sommes tellement heureux les dévots, ensembles dans la vie et les activités spirituelles !!!
Pourquoi je préfère la solution partage des prép plutôt que la solution le prasad à 5 € même pour la fête du dimanche ?
Parce que il y a un coté "échange et partage de nos humeurs dévotionnelles.... j'adore l'idée !!!
En plus, je me dis, que ça serait plus sympa pour toi, Phanny, de participer à la fête de la même façon que chacun et pas uniquement dans la cuisine... qui est savoureuse comme nous le savons tous...
Enfin voilà, je ne sais pas ce que tu en penses, et ce que vous en pensez, tous les dévots...
En tout cas, moi je veux bien aider Laksminath à organiser les choses pour la fête du dimanche au moins une fois par mois pour commencer.
Mais comme lui a dit, je ne sais plus quel dévot (pardon!), les fêtes du dimanche c'est aussi en hiver et on a besoin que ce soit organisé aussi en hiver quand parfois Laksminath est absent.
Donc, Laksminath, c'est un message ouvert que je te lance : Je sais que la fête du dimanche te tient à coeur, et j'ai confiance que tu soutiendras sa remise en place quelqu'en soit le format. Moi, je suis prête à t'aider mais ne me laisse pas seule ...!!!

Voilà mon point de vue.
Hari bol! A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Gandharvika

Gandharvika


Messages : 18
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 34
Localisation : TOURS

La fête du dimanche Empty
MessageSujet: Re: La fête du dimanche   La fête du dimanche EmptySam 10 Avr - 19:02

oui je trouve que pour commencer une fois par mois c'est pas mal
je suis aussi d'accord pour le système de "chacun amené une préparation
peu etre pourrai ont combiner la fete du dimanche mensuel et le we service mensuel que l on a proposé dans la rubrique "postez vos proposition"??
Revenir en haut Aller en bas
Nrsimhananda

Nrsimhananda


Messages : 108
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 67
Localisation : New Mayapura

La fête du dimanche Empty
MessageSujet: Re: La fête du dimanche   La fête du dimanche EmptySam 10 Avr - 20:25

Rolling Eyes C'est pas très réaliste votre histoire que chacun amène une prép. En effet, il y beaucoup de dévots qui ne peuvent cuisiner. Il faudra compter une 40 ène de personnes. Qu'allez vous amener? 15 pakoras ou un petit gâteau?
Tous les vieux célibataires n'apporteront rien, les dévots du temple non plus, Gopaswami non plus, moi non plus,
C'est beaucoup plus sûr d'avoir quelque chose à manger si Phani cuisine et que l'on paye. Ca nous evitera de nous retrouver avec les mêmes prép ou pas assez de prép.
En plus on mangera chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retour-a-krishna.com
phanibushan

phanibushan


Messages : 8
Date d'inscription : 11/04/2010

La fête du dimanche Empty
MessageSujet: Re: La fête du dimanche   La fête du dimanche EmptyDim 11 Avr - 17:46

Haribol

Je ne penses pas que la majoritée des dévots est le matos nécéssaire chez eux pour pouvoir cuisiner en grosse ou moyenne quantitée,par contre j'invite ceux ou celles qui veulent cuisiner a ce joindre a moi dans la cuisine au temple pour la préparation du festin.Considérons cette participation financière comme un service apporté a la Nouvelle Mayapura et non pas comme du business.

Dandavats

Phanibushan
Revenir en haut Aller en bas
Gaudamandala Astrologer
Admin
Gaudamandala Astrologer


Messages : 128
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 66
Localisation : New Mayapura

La fête du dimanche Empty
MessageSujet: Re: La fête du dimanche   La fête du dimanche EmptyDim 11 Avr - 19:43

cuisiner ensemble est définitivement ce qu'il y a de plus pratique !

Il faut juste estimer les frais réels pour le bhoga , gaz etc... et les repartir en le nombre de participant qui devrait être connus un peu à l'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astro-india.fr
Armel Perron

Armel Perron


Messages : 6
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 76

La fête du dimanche Empty
MessageSujet: Re: La fête du dimanche   La fête du dimanche EmptyMar 20 Avr - 0:04

MESSAGE DE LAXMINATH PRABHUS
Désolé, Prabhus, après 2 essais ratés, je n'ai pu envoyer mes propos sur le forum.Tout a disparu en cliquant sur 'envoyer'
Je ne prend plus le risque d'un 3ème échec.
Merci de faire suivre.
J'espère votre bhajan extatique et votre service fructueux.
Mes hommages, toutes gloires à Srila Prabhupada.

Laksminatha das.
Jean-Luc Delvallée
1, rue des moulins
36240 Ecueillé FRANCE

Fête du dimanche:
Haribol, je suis heureux de voir qu’un intérêt se manifeste pour organiser une fête du dimanche, mensuelle pour commencer.
J’aimerais partager l’expérience que j’ai de celles que nous faisions dans le sud depuis 1986, à Avignon puis en Ariège.
Le contexte diffère de celui de la NM, car c’était pour les dévots alors isolés des temples, la seule occasion de se retrouver pour sravanam, kirtanam et prasadam.
Nous nous appellions dans la semaine pour éviter d’avoir trop de préparations semblables et savoir qui ferait la lecture du Srimad Bhagavatam: occasion de plus de communiquer entre nous. Je peux vous assurer que les festins étaient délicieux et variés, en quantité et en qualité.
Selon le temps et circonstances, les fêtes avaient lieu en différentes demeures, selon ce qui était le plus pratique. Ces fêtes étaient la seule opportunité de nous réunir et nous inspirer à pratiquer dans la semaine notre sadhana individuelle.
A la Nouvelle Mayapura, nous avons tous les jours cette possibilité: venir au Temple contempler les Murtis, chanter et écouter ensemble, que ce soit tôt le matin ou plus tard.
La fête du dimanche doit donc répondre au désir de Srila Prabhupada de recevoir TOUS les dimanches dans TOUS nos centres, les invités désireux d’avancer dans la voie de la Bhakti ou tout simplement passer un bon moment, manger un excellent repas indien GRATUIT. «la peur du manque est un manque en lui-même»
Selon la tradition indienne, recevoir un invité, c’est recevoir Dieu en personne. J’ai souvent la chance, en Inde, de vérifier ce fait. Le respect témoigné est souvent embarassant pour nous occidentaux peu habitués à cela.
Srila Prabhupada a donné des instructions précises pour organiser, comme il le faisait lui-même à New York en 1966, avec peu de moyens, les «love feasts». Nous savons comme ce programme fut populaire et l’est encore. Il cuisinait lui-même et recevait les invités avec beaucoup d’égards.
Nous sommes assez nombreux à la Nouvelle Mayapura et dans les environs pour mettre en pratique cette instruction. Excellente occasion de pratiquer la plus belle et la plus élevée des charités, surtout pour les grhastas dont c’est le devoir premier. Cela en offrant une participation financière pour la confection du festin, en cuisinant sur place une préparation de base (riz, subji, sucrerie), ou encore en cuisinant chez soi.
Les retombées d’une telle générosité seront incalculables, nous sommes supposés être de plus en plus détachés des fruits de nos actes, pratiquer l’action désintéressée, être généreux, accueillants...la fête du dimanche est l’occasion rêvée de manifester ces qualités. C’est cela avant tout qui attire les âmes en recherche de leur famille originelle. Les écritures ne disent-elles pas que Krsna attend notre retour impatiemment et veille à notre progrés en ce sens? Le père, dans la parabole de l’enfant prodigue, offre à son fils repentant un festin, au grand étonnement de ses autre fils restés bien sagement auprès de lui. Je me souviens (nostalgie nostalgie...) des fêtes Rue le Sueur, de l’enthousiasme avec lequel nous attendions les invités (attention aux prédicators!).
Si une participation aux frais doit être réclamée, que ce soit discrètement, aux dévots uniquement, hors programme, surtout pas devant les invités à qui il n’est pas question de demander quoique ce soit, sinon que vaut le terme «invité»?
Je souhaite que cette fête du dimanche soit organisée dans l’esprit vaisnava, selon les instructions de Srila Prabhupada, notre éternel bienfaiteur. Pour cela, je suis à votre service,
Laksminatha das.
Revenir en haut Aller en bas
Bhakta Raoul

Bhakta Raoul


Messages : 10
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 35
Localisation : Ici ou là

La fête du dimanche Empty
MessageSujet: Re: La fête du dimanche   La fête du dimanche EmptyJeu 22 Avr - 16:55

Haribol !
Toute gloire à Prabhupada !

Simplement pour communiquer mes appréciations aux messages postés !
Je suis prêt à cuisiner au moins une préparation (avec un penchant particulier pour le halava de carotte rabbit )

Pourrait-on se servir du forum pour justement, organiser les cuisiniers, les différentes préparations ?

Bien à vous !

Bhakti-yoga ki Jaya !
Revenir en haut Aller en bas
shyamasakta

shyamasakta


Messages : 8
Date d'inscription : 10/04/2010

La fête du dimanche Empty
MessageSujet: Re: La fête du dimanche   La fête du dimanche EmptyMar 27 Avr - 18:27

Je suis d'accord avec le point que fait Laksminath.
Hari bol !
Revenir en haut Aller en bas
gadadhara

gadadhara


Messages : 21
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 40
Localisation : Nouvelle Mayapur

La fête du dimanche Empty
MessageSujet: Re: La fête du dimanche   La fête du dimanche EmptyMer 28 Avr - 13:08

Sunday feast ki jaya !! Very Happy
Haribol Prabhus , mes hommages ,

Voulai juste dire que je suis très d ' accord avec la vision de Laksminath prabhu concernant l ' accueil des invités , l ' éthique à suivre , le mood du partage de Krsna avec les personnes venus par la miséricorde de Srilà Prabhupada , il est donc très important de suivre la formule que l ' Acarya nous a donné , car c dans ce mood que l ' on peut partager et donner Krsna , en oubliant pas qu ' Il est le plus fascinant de tout les êtres (étant Suprême) !!

Jay !! Maintenant la question est , quand commence-t-on ? Question
Je propose pas ce Dimanche 2 Mai car programme à Tours bord de Loire (d ' ailleurs les dévots souhaitant se joindre à nous peuvent contacter soit Krsna Kirtan mataji soit le temple) mais plutôt le dimanche prochain 9 Mai !!

Les bonnes idées sont les bienvenues exemple : sujets de la Katha , pièce de théâtre sur les Krsna Lilas , bhajan guitare , violon ou tout instrument , de la super sangha au programme quoi !! Plein de choses sont possible avec une mention particulière à l ' expression artistique consciente de Krsna !! cheers

Gaura Premanande ! haribolo !! cheers
votre serviteur . gadadhar das .
Revenir en haut Aller en bas
gadadhara

gadadhara


Messages : 21
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 40
Localisation : Nouvelle Mayapur

La fête du dimanche Empty
MessageSujet: La fête du Dimanche !!   La fête du dimanche EmptyMer 28 Avr - 13:18

Bolo !!
Jay Radhe !!

Propose de lancer les festivités le 9 Mai sans attendre bom (à quoi bon attendre Rolling Eyes ) !!
O peut commencer par réunir les dévots ; en tout cas commencer à contacter , leur communiquer les dates , programme etc...

Je veux bien m 'occuper de cette partie communication , arranger le programme , qui fait quoi , qui donne quelle classe etc... Smile

Ensuite je ferai passer les infos pour qui veut participer au cooking program avec Phani Bushan si jamais j ' en ai !

Ok , je suis très partant , s ' il vous plaît n ' hésitez pas une seule seconde à réagir !!

Avec mes meilleurs voeux de rassembement pour cette date qui deviendra probablement historique !! Very Happy
Votre serviteur le plus malhabile . Gadadhar das .
Revenir en haut Aller en bas
Gandharvika

Gandharvika


Messages : 18
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 34
Localisation : TOURS

La fête du dimanche Empty
MessageSujet: Re: La fête du dimanche   La fête du dimanche EmptyMer 28 Avr - 13:21

et pour la 2 ieme ou X ieme fete du dimanche l'equipe de la kulimela propose

le dimanche 30 MAI (dimanche qui suit la fete de NRISHIMHADEVA )

car nous allons essayer d organiser un Maha reunion qui irai

du mercredi 26 Mai (fete de Nrishimhadeva) au dimanche 30 Mai

en invitant TOUS les organisateurs de la kulimela, c est a dire pas mal de devos de toute la France...

Hare Krisna!

toute gloire a Srila Prabhupad et tous ses devos! sunny
Revenir en haut Aller en bas
veda

veda


Messages : 58
Date d'inscription : 28/03/2010

La fête du dimanche Empty
MessageSujet: Re: La fête du dimanche   La fête du dimanche EmptyMer 28 Avr - 13:25

il y'a trois rubriques de fetes du dimanche - on pourrait les mettres tous ensembles ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaudamandala Astrologer
Admin
Gaudamandala Astrologer


Messages : 128
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 66
Localisation : New Mayapura

La fête du dimanche Empty
MessageSujet: Re: La fête du dimanche   La fête du dimanche EmptyMer 28 Avr - 20:54

gadhadar svp mets pas tes annonces partout , une dans ton departement et une sur le forum suffir . merci !

Sinon puisque tu est si enthousiaste , je te propose de créeer un comité et un groupe sur le forum .
Deja :
Toi
Phani et ?????????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astro-india.fr
Lassika

Lassika


Messages : 40
Date d'inscription : 30/03/2010

La fête du dimanche Empty
MessageSujet: Réponse!!!   La fête du dimanche EmptyJeu 29 Avr - 0:53

FOOT biensûr! Je suis très sérieuse!! Rolling Eyes Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Lassika

Lassika


Messages : 40
Date d'inscription : 30/03/2010

La fête du dimanche Empty
MessageSujet: Re: La fête du dimanche   La fête du dimanche EmptyJeu 29 Avr - 0:57

Euh, je répondais au premier partage de Nrsimananda.... pour la motivation!! jen'ai pas encore lu le reste!
Revenir en haut Aller en bas
Gaudamandala Astrologer
Admin
Gaudamandala Astrologer


Messages : 128
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 66
Localisation : New Mayapura

La fête du dimanche Empty
MessageSujet: Re: La fête du dimanche   La fête du dimanche EmptyJeu 29 Avr - 8:37

Bon voila les personnes qui ont manifestés un desir pour organiser la fête du dimanche :

Sri Gadadara ( pour le moment coordinateur , peut etre en attendant que Laksminath revienne)
Laksminath
Shyamashakta
Nrisimha -Ganga
Phani Bushana
Raoul


Je vous fait un groupe ou vous pouvez vous organiser qui s'appelle " sunday feast"

D'autres dévots voulant faire parti de ce groupe peuvent me contacter pour etre rajouté !
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astro-india.fr
Nrsimhananda

Nrsimhananda


Messages : 108
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 67
Localisation : New Mayapura

La fête du dimanche Empty
MessageSujet: Re: La fête du dimanche   La fête du dimanche EmptySam 29 Mai - 10:24

Puisque la fête du dimanche est décidée, je propose qu'on ne vienne pas seulement pour manger. On pourrait faire des bhajans pendant quelques heures l'après midi. Les fameux bhajans de la N.M. Un ou deux dévots pourraient aller distribuer des invitations dans les villages aux allentours chaque semaines. Si on tient le coup, ça peut se faire connaître dans les environs et les gens viendraient pour les bhajans d'Oublaisse.
Pas de "m'as-tu vu" bien sûr, pour les leaders Suspect . Le maha mantra à l'honneur avec des 'tunes' faciles à suivre.

C'est une suggestion..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retour-a-krishna.com
veda

veda


Messages : 58
Date d'inscription : 28/03/2010

La fête du dimanche Empty
MessageSujet: Re: La fête du dimanche   La fête du dimanche EmptySam 29 Mai - 10:49

zut ! moi qui vient juste d'apprendre "aindra pour les experts" depuis la semaine derniere !
Revenir en haut Aller en bas
Gaudamandala Astrologer
Admin
Gaudamandala Astrologer


Messages : 128
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 66
Localisation : New Mayapura

La fête du dimanche Empty
MessageSujet: Re: La fête du dimanche   La fête du dimanche EmptySam 29 Mai - 12:56

Pas de "m'as-tu vu" bien sûr, pour les leaders . Le maha mantra à l'honneur avec des 'tunes' faciles à suivre.

c'est quoi le m'as tu vu ? Je dois dire que j'ai rien compris à cette phrase Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astro-india.fr
christine

christine


Messages : 1
Date d'inscription : 02/05/2010

La fête du dimanche Empty
MessageSujet: Re: La fête du dimanche   La fête du dimanche EmptySam 29 Mai - 17:00

Haribolo à vous tous!

Je n'ai pas pu venir pour Nrishinghadev et je le regrette bien .
Est que la Sunday feast a toujours lieu demain parceque là, pour le coup je suis dispo
je peux apporter des gullabs ou les préparer à la NM , au choix.
J'attends de vos nouvelles
a demain si tout va bien
Hare Krishna
Christine
Revenir en haut Aller en bas
Gaudamandala Astrologer
Admin
Gaudamandala Astrologer


Messages : 128
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 66
Localisation : New Mayapura

La fête du dimanche Empty
MessageSujet: Re: La fête du dimanche   La fête du dimanche EmptyDim 30 Mai - 8:56

Hari Bol Christine

OUi aujourdh'ui il ya feast , on ne fait pas le sys d'amener des preparations car il ya beaucoup de monde ici , mais vous pouvez venir aider à la cuisine !
DEbut des operations 10h .
à bientot

Gaudamandala das
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astro-india.fr
Bhakta Raoul

Bhakta Raoul


Messages : 10
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 35
Localisation : Ici ou là

La fête du dimanche Empty
MessageSujet: Re: La fête du dimanche   La fête du dimanche EmptyLun 31 Mai - 20:52

Up !!
C'est vraiment encourageant de voir autant de monde sur le gazon new mayapurien Smile
Comme Nrsimhananda Prabhu, j'en demande plus!!
Qu'en est-il au niveau organisation ?
Sri Gadaddhar et moi-même pensions proposer une séance "Cinéma" ...
J'ai d'autres vagues idées en têtes..
Qu'en faire ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fête du dimanche Empty
MessageSujet: Re: La fête du dimanche   La fête du dimanche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fête du dimanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Mayapura  :: ORGANISATION NEW MAYAPURA :: SUNDAY LOVE FEAST-
Sauter vers: